Acidité / Alcalinité : avez-vous vérifié votre pH aujourd’hui ?

Le pH est la mesure d’acidité ou d’alcalinité du corps humain. Le pH signifie : potentiel d’hydrogène. C’est la mesure qui nous permet de déterminer si une solution est acide ou alcaline. Plus il y a d’ions hydrogène libres, plus le milieu est acide, moins il en contient, plus il est alcalin. Le corps s’efforce constamment d’équilibrer son pH.

Toutefois, lorsqu’il y a déséquilibre, les systèmes corporels peuvent s’affaiblir et ces faiblesses se manifestent sous forme de douleurs, arthrite, manque d’énergie, déchaussements des dents, problèmes au niveau du système respiratoire, peau sèche et bien d’autres…

Un pH déséquilibré amène soit l’acidité ce qui est très courant ou l’alcalinité ce qui est plus rare. Tous les deux causent des problèmes de santé.

La plupart des gens ont un pH  « acides » ; ce qui oblige le corps  à emprunter des minéraux, dont le calcium, sodium, potassium et magnésium des organes vitaux et des os pour tamponner l’acide et l’éliminer du corps sans causer de dommage. Avec le temps, ce processus affaiblit nos organes et nos os.

Dans de rare cas, certaines personnes sont très alcalin ce qui cause autant de problème au niveau des minéraux qu’un surplus d’acidité.

Le corps ne peut assimiler les minéraux et les nutriments que lorsque son pH est bien équilibré. Il se peut que vous consommiez des aliments sains et que vous ne puissiez pas les absorber dû à l’acidité présente dans votre corps.

Pour le bien-être de votre organisme, vous devez maintenir le meilleur équilibre possible de votre pH. Vous pouvez facilement mesurer votre niveau d’acidité en testant le Ph de la salive et de l’urine.  Le Ph de l’urine donne une bonne indication de la façon dont les reins gèrent les toxines ou l’acidité et s’ils font leur travail.  Le Ph de la salive nous donne une indication du fonctionnement du système lymphatique et digestif.

Nous sommes tous capable de diminuer notre taux d’acidité et pour garder notre santé, il faut commencer le plus tôt possible

La plupart des maladies débutent dans l’excès d’acidité et la plupart des gens malades ont un excès d’acidité.

Contactez-nous pour une rencontre.