Ongles en santé : habitudes à adopter !

Secret pour des ongles en santé ! Qui d’entre nous n’a pas pris soin de nos ongles quotidiennement ou de temps en temps. On les observe, on en prend soin, on fait des manucures et on achète des produits pour les conserver. Mais vous êtes-vous déjà arrêtés sur ce qu’ils vous disent ?

Ongle en santé

Que vous ayez des ongles bosselés, cassants, dédoublés, minces, avec des taches blanches, des lignes transversales ou verticales ou encore avec de la peau qui fendille autour de l’ongle,  ce sont tous des signes habituellement causés pas des carences nutritionnelles.

Ils peuvent nous informer sur des carences, un choc émotionnel, une déshydratation, de l’anémie, un manque de fer, un problème de circulation, de la fatigue ou d’un foie en mauvais état. Pour avoir des ongles en santé, ils doivent être nourris et renforcés principalement par les protéines et les minéraux à la condition que ceux-ci soient bien absorbés. Lorsqu’on commence un traitement pour les ongles, on ne doit pas s’attendre à un résultat avant 4 mois.

Dans tous les cas, il est recommandé de masser la base des ongles avec une huile riche en acides gras essentiels comme l’huile de lin ou l’huile d’émeu. Il est aussi important d’augmenter la circulation sanguine dans les mains et les pieds en faisant plus d’exercices physiques.

Habitudes recommandées pour des ongles en santé :

– Consommez suffisamment de protéines alimentaires et bien entendu qu’elles soient bien digérées.
noix riche en soufre pour des ongles en santé
– Ajoutez des aliments riches en soufre : viandes, volailles, poissons, jaunes d’oeuf, tous les  légumes de la famille du chou, cresson, navet, radis, ail, oignon, ciboulette, asperges, poivrons rouges, noix et graines, produits laitiers, levure, germe de blé, algues

РPrenez un suppl̩ment pour nourrir votre organisme comme Herbal Ca*, HSN-W*, Pissenlit, Luzerne, Vitamine A et D ou Super Om̩ga 3*.

РAugmentez vos portions de l̩gumes verts feuillus

Selon certaines études, 67% des gens voient une amélioration de leurs ongles fins et cassants en consommant de la biotine que l’on retrouve par exemple dans le Complexe B*.

« (1) Hochman LG : Brittle nails: response to daily biotin supplementation. Cutis. 1993 Apr;51(4):303-5. »

Isabelle Langlois N.D.
Herboriste/Naturopathe

*Produits Natures Sunshine Canada

La Parapharmacie

Ce bulletin LE SANTÉ-NATURE est à titre informatif. Il est important de parler/rencontrer un spécialiste de la santé avant d’entreprendre tout traitement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


About Isabelle

Infirmière, Naturopathe, Herboriste et formatrice/conférencière.
>>> isabelle@marecettesante.com - 514-466-9637