Types glandulaires pour une perte de poids équilibrée

Les 4 types glandulaires : reconnaître son métabolisme et sa glande dominante pour retrouver une silhouette équilibrée avec une perte de poids ciblée. Approche Body Type du Dr Abravanel.

Vous avez peut-être déjà essayé différents régimes dans le passé.
Vous aviez perdu vos livres en trop mais les avez repris à la fin de ce régime.
Pourquoi avez vous repris le poids perdu ?
Pourquoi certains régimes fonctionnent bien pour certaines
personnes et non pour d’autres ?

La réponse est simple, c’est qu’il n’existe pas de régime applicable à tout le monde.  Chaque personne à un corps qui fonctionne à  son propre rythme, avec un métabolisme qui lui est propre.

En 1969, le Docteur Elliot Abravanel en Californie s’est spécialisé dans les problèmes de surplus de poids. Il s’est rendu compte que pour les patientes qui suivaient le même régime, certaines perdaient beaucoup de poids et d’autres pas du tout. Il a donc fait le lien entre un type de métabolisme et un plan alimentaire adéquat pour perdre du poids.

Le Dr Abravanel dit que « l’excès de poids n’est que le résultat d’un déséquilibre dans le corps et que si vous voulez perdre du poids, le conserver et être en santé, il faut d’abord manger selon qui vous êtes et non comme tout le monde. »

Ce médecin a établi 4 types bien défini de métabolismes, et qu’une glande qui fonctionne plus que les autres, dite dominante, était rattachée à chacun d’eux.

LES 4 TYPES GLANDULAIRES :

  1. le type pituitaire (hypophyse)
  2. le type thyroïdien (thyroïde)
  3. le type surrénalien (surrénales)
  4. le type gonadique (ovaires) – femmes seulement
Profils des 4 types glandulaires

Emplacement des glandes dominantes РCr̩dit : Une fille de Web

 

LOCALISATION DU SURPLUS DE POIDS
selon les types glandulaires

Vous avez certainement remarqué que certaines personnes vont accumuler de la graisse aux cuisses, d’autres aux fesses, au ventre, aux seins, aux bras, au cou et même aux pieds et aux mains. L’endroit ou la graisse se loge sur notre corps est directement lié avec notre glande dominante. Lorsque nous avons un surplus de poids, c’est le signe qu’une de nos glandes est trop stimulée.

Exemples :

Les personnes de type thyroïdien (glande thyroïde dominante) vont avoir tendance à accumuler de la graisse au niveau du ventre, autour du nombril lorsqu’ils ont un surplus de poids.

Les femmes gonadiques (les ovaires pour glande dominante) vont avoir tendance à  prendre du poids au niveau des hanches et des cuisses  (maillot de bain : vont prendre le haut une taille plus petite que le bas). Le type gonadique est aussi sujet à la cellulite et aux varices sur les cuisses.

Les personnes surrénaliennes (surrénales dominantes) vont accumuler de la graisse vers le haut du corps : le haut du ventre, la poitrine, le cou, les bras. Ce sont des personnes qui développent facilement des muscles.

Pour le type pituitaire (hypophyse dominante),  ces personnes vont engraisser partout à la fois, même les mains et les pieds. Comme une graisse de bébé.

 

Ma recette santé - Perte de poids et remise en forme avec les types glandulaires

Crédit Florence Trudeau pour Ma Recette Santé

FRINGALES SELON NOTRE GLANDE DOMINANTE

Notre glande dominante nous dicte aussi quels produits alimentaires nous sommes plus tentés de manger. Certaines personnes ont des fringales  de féculents (pain), de friture, de viande, de produits laitiers, de sucre etc. Nous mangeons ces produits parce qu’ils stimulent notre glande dominante et plus celle-çi est stimulée, plus on a l’impression d’avoir de l’énergie. Nous sommes donc portés à manger ces aliments à chaque fois que nous avons une baisse d’énergie. ERREUR !

Exemples : 

•  Une personne PITUITAIRE est attirée par les PRODUITS LAITIERS


•  Une personne THYROÏDIENNE a envie de SUCRERIE et d’AMIDON

•  Une personne SURRÉNALIENNE a des fringales de VIANDE et d’ALIMENTS SALÉS

•  Une personne GONADIQUE est saisie d’envie de BEURRE, de CRÈME, de SAUCES et d’ÉPICES

Le secret pour une perte de poids durable est donc de s’alimenter selon son type glandulaire. Pour chaque type glandulaire, un plan alimentaire précis y est associé. Ce plan alimentaire est adapté à notre métabolisme. Il y a des aliments qui sont mieux d’être consommé le matin, d’autre le soir, certaines personnes ont besoin de plus de protéines et d’autres moins etc.

 

Les BIENFAITS que l’on ressent en adoptant
l’approche des types glandulaires :

Remise en forme énergie suivant son plan du type glandulaire

  • Plus d’ÉNERGIE, de VIGUEUR, de BIEN-ÊTRE
  • Une meilleure HUMEUR
  • Des ÉMOTIONS plus stables
  • Un APPÉTIT NORMAL (fini les fringales)
  • Amélioration de la SILHOUETTE 
  • PERTE DE POIDS là où il faut
  • Amélioration de la SANTÉ en général
  • PAIX intérieure, CONFIANCE en soi

Un excès de poids ou un déséquilibre dans la silhouette est un signe de déséquilibre quelque part dans votre organisme.

La méthode des types glandulaires est naturelle et vous permet de perdre du poids à l’endroit où vous avez besoin d’en perdre. C’est la méthode la plus durable. Une personne bien nourrie n’a plus de fringales, possède toute l’énergie dont elle a besoin, n’a pas faim entre les repas et se sent bien dans sa peau !

 

RECEVOIR UN PLAN PERSONNALISÉ
SELON SON TYPE GLANDULAIRE

Une consultation de 1h30 permet de déterminer votre type glandulaire et bilan de santé. Rencontre en personne, par téléphone ou skype.

Comprend :

– explication pour votre plan alimentaire personnalisé avec exemples de menus selon votre profil glandulaire – avec liste d’aliments à éliminer

– des suggestions d’exercices physiques appropriés pour votre silhouette

– une liste de suppléments naturels / tisanes propres à votre métabolisme, pour maximiser votre processus de transformation

– suivi dans les semaines qui suivent

 

 CONTACTEZ ISABELLE LANGLOIS – 514-466-9637 – isabelle@marecettesante.com
pour prendre un rendez-vous le plus tôt possible