Smoothie kale – épinard – avocat

Recette santé : Smoothie Kale - épinard - avocat

Smoothie kale – épinard – avocat

Cette recette de smoothie kale – épinard – avocat  est l’une de mes préférées ces temps-ci. Facile à préparer et surtout très nutritive. 

Le kale fait parti de la liste des 10 aliments les plus nutritifs de la planète. Il est très riche en vitamine K, vitamine A , vitamine C et oméga-3.  Ce crucifère regorge aussi d’antioxydants ce qui lui confère une place de choix pour la prévention anti-cancer et pour réduire l’inflammation chronique des tissus.

Les bénéfices/avantages du kale pour la prévention du cancer ont été clairement liés à sa concentration inhabituelle de deux types d’antioxydants : les caroténoïdes (lutéine et béta-carotène) et les flavonoïdes (au moins 45 dont la quercétine). Ces deux composantes servent aussi à réduire le stress oxydatif à la source de plusieurs problèmes de santé tels que les cataractes, l’athérosclérose, plusieurs problèmes pulmonaires, certaines maladies chroniques et le cancer.

Le kale, les épinards et l’avocat ont un indice glycémique très bas, tandis que la poire et les pommes ont leur indice légèrement plus élevé selon The World’s Healthiest Foods.

Pour bénéficier pleinement des excellentes valeurs nutritionnelles du kale, il est suggéré de consommer l’aliment 2-3 fois par semaine – 1.5 tasse. Vous pourriez aussi inscrire ce smoothie dans votre programme de remise en forme !

 

Recette de smoothie kale – épinard – avocat :

 

Temps de préparation : 10 minutes

Donne 2 grands verres

sans-gluten, végétalien

Ingrédients

  • 1 poignée de kale (3-4 tiges)
  • 1 poignée d’épinards*
  • 1 avocat*
  • 1 poire*
  • 2 pommes vertes
  • eau (selon consistance désirée)

*vous pouvez remplacer les épinards par des feuilles de romaine, la poire par un kiwi, l’avocat par une banane. J’alterne souvent pour varier les saveurs et consistance.

Préparation pour le smoothie kale – épinard – avocat

  1. Lavez tous les ingrédients;
  2. Retirez les tiges du kale;
  3. Enlevez les coeurs de pomme et poire;
  4. Retirez le noyau de l’avocat;
  5. Ajoutez tous les ingrédients au mélangeur et liquéfiez jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse;
  6. Savourez !

– préférez, si possible, des denrées biologiques pour éviter les résidus de pesticides.

 

recette inspirée du site  www.fabfitfun.com
source : whfoods.com


Articles santé à découvrir :

About Virginie Plante

Distributrice NSP, herboriste familiale, conférencière, naturothérapeute en formation, éditrice/webmaster de marecettesante.com
>>> virginie@marecettesante.com - 514-883-8793 - tribx.com

Comments

  1. bonjour je veux savoir ou on trouve le le Kale aussi est ce que le hummus est un produit santé pour moi qui mange très peut de viande rouge merci de me répondre LOUISE

  2. Virginie Plante says:

    Bonjour Louise,

    J’achète mon chou kale dans la plupart des épiceries. Je suis située à Montréal, mais je suis sûre que vous pouvez en faire la demande à votre épicier. Il se peut qu’il soit dans la section des aliments plus exotiques. L’hummus est une très bonne alternative à la viande. Il faut toutefois bien tolérer les légumineuses. Pour varier, j’alterne entre les fèves noires, pinto ou poids chiche. Les résultats sont similaires.
    Tenez-nous au courant si vous avez trouvé du kale!!

Laissez un commentaire !

*