Programme de remise en forme : de la nutrition au marathon

remise-en-forme-nutrition-performance-marathonEntamer un programme de remise en forme est suceptible de s’avérer ardu, démotivant et exaspérant au début. Il faut faire preuve d’une grande patience, surtout si les résultats tardent à paraître. Mais ne dramatisez pas pour autant en arrêtant tout au moindre écart. Visez l’équilibre ! Utiliser de petits buts pour atteindre votre objectif. La motivation viendra si par exemple,  vous planifiez vous gâter avec un dessert dans 1 semaine. Le moment venu, réévaluez votre situation… et reprenez votre plan avec un nouvel objectif en tête. Un pas à la fois.

Ajoutez un nouvel aliment par jour, une activité différente par semaine ou encore joignez un groupe de support pour vous aider dans votre démarche, de mois en mois. Votre organisme s’habituera aux changements et se détoxifiera naturellement de ses vieilles habitudes. Optez tranquillement pour une alimentation exempte de pesticides, pour des suppléments antioxydants ou encore pour des smoothies incorporant les superaliments, germinations et oméga-3.

Prenons l’exemple de Carl Savard, ambassadeur Subway pour le programme Ma Vie Active, qui a perdu 100 livres en 10 mois. Devenu coureur , il se prépare maintenant à participer au Walt Disney World Marathon. Il traite son corps comme s’il était un athlète. Fier de ce qu’il accompli, il utilise la nourriture comme carburant faisant fonctionner le moteur de son corps :

 

Rappelez-vous que la diététiste et consultante en nutrition Hélène Charlebois propose de créer « une liste de vos récompenses que vous souhaitez associer à vos réalisations, récompensez-vous pour chaque but que vous réalisez, mais souvenez-vous que l’important c’est la nutrition et la performance. »

De plus, selon Dave Smith, professionnel en conditionnement physique pour Subway, « pour maximiser la performance, il est très important de revoir sa diète. Il faut manger beaucoup de légumes, de protéines maigres et de bons gras surtout pour ceux qui s’entraînent pour un marathon. »

Bonne transformation !

Sponsorisé par Be On



Articles santé à découvrir :

About Virginie Plante

Distributrice NSP, herboriste familiale, conférencière, naturothérapeute en formation, éditrice/webmaster de marecettesante.com
>>> virginie@marecettesante.com - 514-883-8793 - tribx.com

Laissez un commentaire !

*