Maladie de Lyme, fatigue chronique et symptômes inexpliqués

RÉDUIRE LES SYMPTÔMES DE LA MALADIE DE LYME, DU SYNDROME DE FATIGUE CHRONIQUE ET DES  SYMPTÔMES DIVERS ET INEXPLIQUÉS

recette-sante-maux-de-tete-syndrome-fatigue-lyme

Que votre maladie porte un nom tel que Maladie de Lyme ou syndrome de fatigue chronique, ou qu’il s’agisse de symptômes divers et non encore diagnostiqués, ces symptômes et problèmes de santé peuvent être sérieux et ruiner votre vie.

Je parle ici des maladies causées par des parasites au sens large du terme, les parasites pouvant être des bactéries, des virus, des vers, des champignons, etc. ou encore les toxines de ces micro-organismes.

Il existe des formes chroniques de ces maladies et ce sont les plus insidieuses.

Il est maintenant prouvé que ces maladies peuvent se réveiller des mois, des années ou même des décennies après la contamination.

Les parasites ou toxines peuvent s’infiltrer dans tous les organes et tissus du corps, y compris les os, le cerveau et le système nerveux et provoquer avec le temps divers symptômes y compris des diagnostics psychiatriques.

Lorsqu’on est atteint d’un problème de ce genre, difficilement reconnu par la médecine officielle, on finit souvent par se faire dire que « tout est dans notre tête » et qu’on devrait prendre des antidépresseurs ou suivre une psychothérapie.

Les symptômes sont vagues et peuvent être aussi divers que :

      • Douleurs articulaires (genoux, dos, cou)
      • Dépression chronique
      • Fatigue (syndrome de fatigue chronique)
      • Fibromyalgie (fatigue, douleurs musculaires, problèmes de sommeil, troubles digestifs)
      • Maux de tête permanents et le sentiment d’avoir le cerveau dans le brouillard
      • Troubles visuels
      • Picotements dans les yeux
      • Acouphènes (bruits dans les oreilles)
      • Crampes et sueurs nocturnes
      • Troubles cardiaques et respiratoires (apnées du sommeil, etc.)
      • Paralysie faciale
      • Maux d’estomac et d’intestin
      • Difficultés d’élocution
      • Difficultés de concentration ou de mémoire
      • Sautes d’humeur chroniques
      • Alternances de diarrhées-constipation
      • Problèmes de peau
      • Troubles neurologiques et/ou psychiatriques (autisme, Parkinson, Alzheimer, etc.)
      • Maladies auto immunes (polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaques, thyroïdite, etc.)

Il n’y a pas de tests efficaces pour détecter ce genre de  maladies et les traitements consistent souvent à essayer de soulager les symptômes …

 

En ce qui concerne la Maladie de Lyme, par exemple, on estime qu’au Canada, en 2020, 80% de la population sera exposée à cette maladie.

Et saviez-vous que depuis le 29 janvier 2013, aux États-Unis dans l’état de Virginie,  une loi oblige le médecin à informer son patient sur le peu de fiabilité des tests sanguins ? Et si le médecin oublie de le faire, le patient pourrait porter plainte contre lui ?

Et saviez-vous que dans plus d’une vingtaine d’états aux États-Unis, les médecins qui soignent la maladie de Lyme hors des protocoles médicaux établis sont protégés dans leurs actions thérapeutiques ?

On dit que la forme chronique et neurologique de la maladie de Lyme prend des allures épidémiques en Russie, en Europe Centrale, en Amérique du Nord et en Allemagne.

En Allemagne, en 2010, 900 000 personnes ont été officiellement reconnues comme atteintes par la maladie chronique de Lyme, et prises en charge par la médecine.

Et c’est ici que la naturopathie

et les bons soins de santé interviennent !

 

Il est prouvé que les patients atteints de diverses maladies chroniques qui optent pour une alimentation et un mode de vie plus sains, incluant une activité physique régulière, peuvent vivre avec la maladie pendant des années sans avoir à subir les effets de la maladie ni les effets secondaires des médicaments chimiques.

Certains centenaires sont atteints de la maladie de Lyme…  Et certains patients s’en remettent à 80 % dès les premiers mois de traitement…

Le VIH est un autre exemple de virus qui peut vivre pendant des années dans notre corps sans se manifester.

La meilleure façon d’aider la personne malade est
de renforcer son système immunitaire !

 

Quelques solutions naturelles possibles chez NSP :

 

COLOSTRUM
Surtout si vous avez des symptômes inexpliqués tels que ceux énumérés plus haut, vous devriez songer à faire des cures de Colostrum.
Posologie : prendre 1 capsule, 4 fois par jour, à jeun.

colostrum-systeme-immunitaire-naturessunshineSi vous souffrez de l’un des symptômes énumérés plus haut, vous pourriez faire des cures d’un mois à la fois, 1 mois sur 2, par exemple, le temps d’aider votre système immunitaire à combattre les intrus.

Contre-indications :Si vous prenez des immunosuppresseurs, si vous avez une maladie du foie, une insuffisance rénale, si vous faites du diabète, si vous avez un cancer ou si vous avez déjà eu un cancer, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous avez une allergie au lait de vache

Pour obtenir plus de détails sur ce produit fantastique, vous pouvez écouter le webinaire qui a eu lieu en septembre, sur le site naturessunshine.ca

extrait-feuille-dolivier
EXTRAIT DE FEUILLES D’OLIVIER
Il s’agit d’un produit à large spectre. L’extrait de feuilles d’olivier s’attaque autant aux bactéries qu’aux virus ou aux champignons.Inoffensif, il offre aussi d’autres bienfaits pour le système cardio-vasculaire.

 

SUPER TRIO
supertrio-omega3-antioxydants-vitamines-mineraux
Un excellent produit de base à découvrir !  En fournissant à notre corps les nutriments nécessaire à son bon fonctionnement, on aide tous nos systèmes (y compris notre système immunitaire) à bien faire leur travail, à lutter et à nous protéger contre les divers envahisseurs.

Pour obtenir plus de détails sur ce produit à large spectre et d’une qualité exceptionnelle, vous pouvez écouter le webinaire qui a eu lieu en octobre, sur le site naturessunshine.ca

zambroza-antioxydants
ZAMBROZA
De la protection anti-oxydante. Un excellent choix à faire !
Posologie : 1 c. à table matin et soir.

 

Ce document est produit à titre éducatif seulement et ne remplace pas les soins d’un professionnel de la santé. Si vous êtes malade, veuillez consulter une personne compétente à cet effet. Ce document peut être reproduit à la condition de n’en changer ni le contenu ni le nom de l’auteure.

À la prochaine !

Lise Harbeck
École de Naturopathie du Québec



Articles santé à découvrir :

About Virginie Plante

Distributrice NSP, herboriste familiale, conférencière, naturothérapeute en formation, éditrice/webmaster de marecettesante.com
>>> virginie@marecettesante.com - 514-883-8793 - tribx.com

Comments

  1. Mélanie Vachon says:

    Je visitais votre site pour jeter un coup d’œil à la formation en naturopathie que vous offrez et je suis tombée sur cet article. Je suis vétérinaire de formation, mais la maladie de Lyme, contractée il y a plus de 10 ans, a complètement bouleversé ma relation avec la médecine occidentale. Je ne me suis pas encore rétablie, mais je prépare déjà le terrain pour les années à venir, où j’aurai de nouveau l’énergie et la santé pour pratiquer un métier qui convienne à mes nouvelles valeurs et me passionne.

    J’aurais aimé apporter un petite précision à propos d’une phrase qui m’a laissée perplexe. Lorsque vous écrivez « Et saviez-vous que dans plus d’une vingtaine d’états aux États-Unis, les médecins qui soignent la maladie de Lyme hors des protocoles médicaux établis sont protégés dans leurs actions thérapeutiques ? », êtes-vous choquée que ces médecins soient « protégés »? Si c’est le cas, vous êtes-vous renseigné au sujet de cette controverse de traitements? Si ce n’est pas le cas, je vous suggère de visiter la page de l’ILADS. Je voudrais aussi vous mentionner que ce groupe de médecins recommande (hormis les traitements antibiotiques lorsque tolérés) une gamme impressionnante de suppléments naturels, de changements alimentaires (dont les régimes alcalinisants de type hypotoxique), de saines habitudes de vie, de la méditation, des schédules d’exercices (vraiment très bien adaptées et documentées), et j’en passe! Ils ont une vision holistique et ouverte que jamais je n’aurais cru possible au sein de la médecine actuelle. En tant que patient, nous devons prendre en charge la responsabilité de notre santé et absolument combiner les ATB aux autres facteurs de guérison précédemment cités. Et nous sommes plusieurs dizaines de québécois à pouvoir profiter de leurs soins (US $) et à connaître aujourd’hui la guérison.

    Même si certaines combinaisons de produits naturels sont efficaces contre certaines formes du spirochète responsable de la maladie de Lyme, il faut savoir que la guérison se produira sur un très grand laps de temps, sans éviter pour autant les violentes et désagréables réactions d’Herxheimer. Les ATB qui sont utilisés conjointement aux suppléments, permettent d’abréger le calvaire en ciblant plus spécifiquement les formes intra-cellulaires de spirochètes, ainsi que les forme de kystes et de bio-films.

    Je pense que l’avenir de la Médecine coïncidera en un mariage harmonieux entre les médecines alternatives et certaines pratiques médicales occidentale (dont la médecine allopathique). C’est néanmoins dans cet esprit de collaboration que j’espère être formée à la naturopathie. Merci d’avoir pris le temps de me lire.

    Bien à vous,
    Mélanie Vachon

  2. Virginie Plante says:

    Merci pour votre précision et votre commentaire!

Laissez un commentaire !

*