L`impact des champs électromagnétiques sur notre santé

L`impact des champs électromagnétiques sur notre santé

Depuis peu de temps je suis mère d`un jeune garçon et je me préoccupe beaucoup de sa santé dans toutes ses formes. Les enfants sont beaucoup plus sensibles et fragiles par rapport à leur environnement. N`ayant aucune explication par rapport à certains symptômes présent chez mon fils, j`ai effectué plusieurs recherches et je me suis penché sur l`effet des champs électromagnétiques sur la santé.

Je vais donc vous partager mes découvertes sur les effets néfastes des champs électromagnétiques dans nos vies, des sources de champs électromagnétiques (CEM) présents dans notre maison, des méthodes pour atténuer leurs actions et d`un site vous permettant de trouver des outils ou des spécialistes pour vous venir en aide.

Les CEM sont omniprésents dans notre environnement et au fur et à mesure que la technologie progresse, notre exposition est de plus en plus grande. Notez bien que mon but aujourd`hui n`est pas de remettre en question les bienfaits et l`utilité des milliers d`appareils et sources électromagnétiques dans nos vies, mais bien de vous faire prendre conscience de leur présences invisibles et nuisibles.

Actuellement, nous ne connaissons que très peu les effets directs et indirects de ces rayonnements sur le corps humain et sur l’environnement, mais il n`en demeure pas moins que leur impacts sur la santé de la population est aujourd`hui reconnue par l`OMS (organisation mondiale de la santé). L`OMS étudie actuellement les effets possibles des CEM sur notre santé, mais à l`heure actuelle beaucoup d`études sont contradictoires sur le sujet.

Malgré l`absence de méta analyses et de recherches concluantes sur les effets des CEM sur le corps humain, il n`en demeure pas moins que si vous ressentez les symptômes suivant de façon récurrentes, il se pourrait qu`ils soient causés par des sources de CEM dans votre environnement. Il serait alors intéressant de faire des modifications dans votre demeure et de vérifier les bienfaits de ces modifications.

Symptômes reliés à l`électro-sensibilité :

  • Maux de têtes fréquents
  • Fatigue
  • Problèmes de peau (rougeur, eczéma, etc.)
  • Troubles de sommeil (+ cernes sous les yeux)
  • Difficulté à se concentrer,
  • Affaiblissement du système immunitaire, etc.

Les sources présentes dans votre maison :

  • Téléphones sans fils : revenez au bon vieux téléphone avec fils.
  • Téléphones portables : éteignez les lorsque c`est possible ou tenez les loin de vous. Il existe également des puces de la compagnie Q-Link que vous pouvez installer dessus, pour vous protéger des CEM émis par votre téléphone cellulaire. Il existe également des colliers et des boitiers pour connecter à votre ordinateur qui vous aideront à vous protéger.
  • Votre connexion internet Wifi : si possible connectez-vous directement au câble.
  • Fours à micro-onde : débranchez le lorsque vous ne l`utilisez pas, car même lorsqu`ils sont éteint ils peuvent émettre des ondes.
  • Cadran : souvent situé à côté de votre tête, nos superbes réveils matin, font également office de radio. Leurs ondes peuvent affecter votre sommeil s`ils sont trop près de vous. Éloignez les si vous ne pouvez vous en passer ou remplacez les par des cadrans à batteries sans radio.
  • Les boîtes électriques : ayant moi-même une boite électrique dans la chambre de mon fils, nous avons décidés de déménager sa chambre d`endroit afin d`améliorer sa qualité de sommeil, mais aussi pour diminuer son exposition au CEM. Si vous construisez votre propre maison, pensez à la mettre au sous-sol, le plus loin possible des endroits où vous serez fréquemment avec votre famille.

Les moyens pour amoindrir leurs effets :

  • Consommez des produits qui contiennent des substances anti-oxydantes; comme les légumes (L`avocat, le cresson, l`ail, le chou vert et chou de Bruxelles, les épinards, les asperges, la luzerne, le brocoli, les betteraves et les poivrons), les fruits (le mangoustan, la canneberge, les myrtilles, les mûres, les pruneaux, les fraises, les framboises, les prunes, les oranges, les cerises, les kiwis, les pamplemousses, les tomates, etc.).
  • J`ai également découvert quelques produits géniaux, auprès de la compagnie Nature Sunshine, pour diminuer les effets oxydants des radicaux libres présents dans votre environnement. Le Zambroza, un breuvage unique qui contient de puissants antioxydants. Les antioxydants jouent un rôle protecteur très important contre les radicaux libres. Le CoQ10, ou ubiquinone, est une substance de type vitaminique dont l`action dans le corps ressemble à celle de la vitamine E. La vitamine E, est un puissant anti-oxydant de moins en moins présent dans notre alimentation dû à l`agriculture de masse et le stress constant de la vie quotidienne. Donc ces 3 suppléments pourraient aider votre corps à combattre et ainsi diminuer certains effets néfastes à long terme.

Si vous voulez faire analyser votre demeure, il existe certains spécialistes qui peuvent identifier les sources nuisibles potentiels dans votre domicile et vous proposer des solutions et ils offrent aussi des formations. Je vous recommande d`aller visiter le site suivant : www.em3e.com

Bref plus on analyse notre demeure plus on se rend compte de la quantité incroyable d`appareils qui nous entourent quotidiennement et qui peuvent affecter notre santé. Soyez attentif à votre environnement et il n`en tiens qu`a vous de prendre vos décisions par rapport à ce que vous croyez être le mieux pour vous et vos proches.

Les questions qu`il faut donc se poser c`est;

  • À quelle point ais-je donc besoin de cette technologie pour vivre et m`épanouir?
  •  Suis-je prêt à accepter les effets secondaires de l`utilisation quotidienne de ces appareils au profit de ma santé?
  • Que suis-je prêt à faire pour diminuer leur impact sur ma santé?
  • La technologie dans ma vie vaut t`elle plus que ma santé?

Vous n`avez rien à perdre d`essayer, mais tout à gagner!!!

     

Stéphanie Gauthier, B. Sc.

Naturothérapeute      


Articles santé à découvrir :

About Stéphanie

B.Sc., Naturothérapeute; spécialisée pour les femmes enceintes, bébés et enfants, formatrice/conférencière, praticienne en Reïki. Coach In.Form, Coach TAFYH.
>>> stephanie@marecettesante.com - 438-869-4382

Laissez un commentaire !

*